Comment préparer une délicieuse pizza ?

La pizza est un plat emblématique de la cuisine italienne. C’est un plat simple à préparer et plein de saveurs. Bien que sa recette puisse varier d’un pays à l’autre, il existe une façon standard de préparer une bonne pizza faite maison. Quelle est la recette de ce délicieux plat ?

Quels sont les ingrédients à utiliser ?

Pour préparer une délicieuse pizza, il faut prévoir plusieurs ingrédients et un matériel approprié. Parmi ce matériel, il serait intéressant de posséder une presse à pizza. Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer pour lire cet article ici. La préparation de la pizza nécessite également l’utilisation d’un four et d’autres ustensiles de cuisine comme le couteau et des bols pour préparer la pâte. 

Dans le meme genre : Cabernet sauvignon : insistez sur la provenance avant d'acheter le vin

Les ingrédients indispensables pour la préparation de la pizza sont les suivants :

  • La pâte à pizza : Il y a deux façons d’obtenir cette pâte. Soit on l’obtient déjà prête à l’emploi dans les épiceries et les magasins à proximité ; soit on peut la préparer soi-même avec de la farine, de l’eau, de la levure et de l’huile. 
  • Les garnitures : ce sont les ingrédients qui servent d’accompagnement pour la pizza (oignons, tomates, poivrons, olives, épinards, etc.). Chaque ingrédient peut varier en fonction des préférences de celui qui cuisine. Comme garniture, il est possible d’ajouter à votre préparation la saucisse, le jambon, ou des fruits de mer. 
  • Le Fromage : c’est un ingrédient indispensable pour la préparation de la pizza. Le fromage le plus utilisé pour la préparation de la pizza est la mozzarella. Pour bien garnir son plat, il est possible aussi d’y ajouter du parmesan ou du cheddar. 
  • Les Herbes et les épices : Pour donner plus de goût à la pizza, il est recommandé d’utiliser des herbes et des épices comme le basilic, le thym ou le romarin. 

Pour la farine, privilégiez la farine de maïs ou la farine de blé. 

En parallèle : Décryptez les étiquettes alimentaires facilement

Quelles sont les différentes étapes de la préparation ?

Pour la préparation de la pizza, il faut commencer par préparer la pâte. Pour cela, il suffit de mélanger la farine et l’eau pour obtenir une bonne pâte. À ce mélange, on peut ajouter de la levure, du sel et de l’huile pour que l’ensemble gonfle convenablement et ait du goût. 

Une fois la pâte à pizza obtenue, il faut procéder à son pressage. Pour cela, il est recommandé d’utiliser une presse à pizza. Mais, de façon traditionnelle, la main et un rouleau font très bien l’affaire. Lorsque la pâte est bien pressée, on peut y ajouter de la sauce à pizza préparée à partir de conserve de tomate et d’ingrédients comme l’ail et l’ognon. 

Quant à la garniture, il est possible d’ajouter sur la pâte à pizza des légumes ainsi que de la viande. N’oubliez pas pour finir de garnir l’ensemble avec une délicieuse mozzarella. Une fois le mélange obtenu, on peut procéder à sa cuisson.