Comment organiser une dégustation de shots : conseils et sélections

De nos jours, les soirées de dégustation sont monnaie courante, et ce, surtout en période festive. Que ce soit chez vous ou dans votre bar, la réussite de cette soirée est dépendante d'une organisation minutieuse. La dégustation de shots ne déroge pas à cette règle. Quelles sont les astuces pour réussir l'organisation d'une dégustation de shots ?

Effectuer le choix des alcools

Pour réussir l'organisation d'une dégustation de shots, le choix des alcools forts monte en priorité. Dès lors que vous disposez d'un cadre idéal, il faut vous intéresser aux boissons à servir. Une diversité de propositions d'alcools vous est faite sur ce site internet.

Sujet a lire : Moulin à café professionnel : les critères de choix à retenir

À cet effet, un panel de choix s'offre à vous. Vous pouvez opter pour de la vodka, du whisky et du tequila. Des liqueurs peuvent aussi être prévues au menu des boissons.

Le choix de celles-ci doit être fait en fonction des goûts de vos invités pour une expérience inoubliable. Durant la séance de dégustation, chacun de vos invités y trouvera l'une de ses préférences.

A voir aussi : Cabernet sauvignon : insistez sur la provenance avant d'acheter le vin

La présentation des alcools

La présentation n'est pas une étape moins importante dans l'organisation d'une séance de dégustation de shots. En effet, il existe plusieurs méthodes de présentation de l'alcool. Qu'il s'agisse de la vodka ou du whisky, il existe des récipients adaptés pour le service.

Il est d'autant plus éloquent et plus appétissant de servir les boissons dans des verres adéquats. Les verres à shot sont sans doute le choix idéal, et ce, pour diverses raisons. Grâce à ces verres, vous contrôlez la dose d'alcool pour une consommation responsable.

Par ailleurs, la présentation de certains verres doit se faire à chaud ou avec de la glace. Il en est ainsi de la vodka qui doit être servie glacée pour une saveur unique.

Prévoir des verres à shot

Les verres à shot sont des récipients indispensables pour une soirée de dégustation. Elle apporte de l'esthétique et participe à une consommation responsable de l'alcool. Avec une capacité maximale de 60 ml, il est plus facile de servir l'alcool à faible quantité. 

Ces verres existent sous plusieurs formes avec des caractéristiques différentes. Il y a les verres à shot standards, flûtes, personnalisés et coniques. Cette dernière forme rend plus aisée la dégustation des arômes.

Opter pour des jeux divertissants

La dégustation de shots n'est pas juste une occasion d'enivrement. Au-delà de la dégustation, il faut envisager le divertissement au moyen de divers jeux de bar. Ils contribuent à rendre le moment plus intéressant.

À cet effet, le jeu du plateau tournant et des jeux de consommation chronométrée sont des activités de choix. Quel que soit le type de jeu, il offre un aspect ludique à ce moment festif.

En somme, l'organisation d'une dégustation de shots oblige à la prise de certaines dispositions. Il faut impérativement faire la liste des alcools forts à servir, veiller à leur bonne présentation et opter pour des verres à shot de qualité. L'intégration des jeux amusants est également essentielle.