Quelles sont les recettes à réaliser avec du gin ?

Le gin est une boisson spiritueuse faite à base de l'alcool éthylique. Il est question d'une boisson qui s'apparente aux anciens Pays-Bas. Le gin est une boisson qui n'est pas connue par plusieurs personnes. Hormis le fait qu'il s'agit d'une boisson, elle sert également d’ingrédients pour certains plats. Le gin est l'une des meilleures boissons conseillées aux fêtards. Que faut-il savoir à propos des recettes amusantes capables d’être réalisées avec du gin ?

Le french 75

Encore connu sous le nom de Français 75 Jell-O Shots, le French 75 est une boisson de gin classique fait à base de certains autres ingrédients. Il est question d'un cocktail très simple et facile à réaliser. En plus de cela, il représente une combinaison de la morsure botanique du gin et de l'aigre-doux. C’est ce mélange qui permet à cette boisson d’être efficace. Rendez-vous sur distilleurs.fr pour en savoir plus.

Sujet a lire : Quels sont les différents types de pierres à whisky ?

Pour réussir cette recette de French 75, il faut : du jus de citron, du gin, du Champagne, de la gélatine, du sirop simple, etc. Une fois les ingrédients réunis, il faut mettre une tasse de Champagne dans une casserole. Ensuite, ajouter de façon lente de la gélatine tout en veillant à ce que le feu soit moyen. 

Il ne faut surtout pas laisser le mélange arrivé à ébullition. Dès que la gélatine s'est dissoute, il faut ajoutez le reste des ingrédients et mélangez. Suite à cela, il faut laisser reposer un moment, le temps que le mélange se refroidisse. 

A lire en complément : Quel fruit le soir pour maigrir ?

La sauce barbecue à base de gin

Lorsque vous imbibez votre sauce barbecue avec du gin, vous avez droit à un somptueux résultat. En effet, le gin vient apporter une certaine douceur à la sauce barbecue. Ce qui permet au poulet ou à la viande d’être bien moelleux et gracieux. Tout comme la plupart des recettes, cette sauce à base de gin nécessite aussi certains ingrédients. 

Pour cette sauce, vous aurez besoin : de ketchup, du vinaigre de cidre de pomme, du gin, de la cassonade, de la soupe de mélasse, du café de paprika. En plus de cela s’ajoute : la soupe de moutarde jaune, le café de sel, le café de piment rouge broyé, et du café de poivre noir. 

Lorsque les ingrédients sont prêts, il faudra tout mettre dans un grand bol et faire en sorte de bien mélanger le tout. Le mélange doit bien se faire afin que tous les ingrédients s’incorporent bien entre eux. 

La Bombe à la tomate Red Snapper

De manière générale, lorsqu'un vivaneau est bien rouge, il est connu sous le nom de Bloody Mary. Par ailleurs, lorsqu’il est fait à base de gin, il devient fabuleux. À l’aide du gin, les tomates fraîches seront infusées d'un excellent goût de cocktail salé.