Les poêles à crêpes sont des ustensiles de cuisine plats et peu profonds. Elles sont conçues pour la cuisson de crêpes traditionnelles, croustillantes et moelleuses. Il est à préciser que ce sont des outils fabriqués en fonte, en acier ou en aluminium. Elles sont aussi généralement dotées de bords très bas pour faciliter la répartition de la pâte et de la chaleur, ainsi que le retournement de la crêpe. Quelles sont les meilleures poêles à crêpes sur le marché ? 

Les critères à prendre en compte pour avoir une très bonne poêle

Pour choisir la meilleure poêle à crêpes, il y a quelques informations à prendre en compte. Il s’agit ici des critères de choix qui peuvent s’avérer intéressants. 

Le matériau

Dans la pratique, un acheteur qui veut un ustensile de qualité doit vérifier en premier lieu le matériau de fabrication de l’outil. Pour information, les poêles à crêpes en fonte sont idéales pour une cuisson homogène et une répartition uniforme de la chaleur. 

Ils sont donc parfaits pour les professionnels de la restauration qui désirent un bon rendu pour leurs clients. Ensuite, il y a des poêles en acier qui sont plus légères. Ce qui fait qu’ils chauffent encore plus rapidement.  

Puis, en fin de compte, il y a les poêles en aluminium qui sont faciles à manipuler et à nettoyer. Ces dernières sont très fortement recommandées aux novices qui veulent juste préparer pour des proches.

La taille

L’autre critère qu’il faut vérifier, c’est la taille des ustensiles. Sur le marché, les poêles à crêpes sont disponibles dans différentes tailles, allant de 20 à 32 cm de diamètre. Il faut donc choisir un ustensile dont la taille est adaptée aux besoins exprimés et aux quantités de crêpes à préparer. 

Cela mis à part, tout acheteur doit regarder les fonctionnalités proposées par chaque modèle et marque. En termes d’exemples, il peut y avoir des revêtements antiadhésifs, des manches amovibles, des indicateurs de température, etc.

Le dernier examen avant de passer à l’achat proprement dit, c’est la facilité d’entretien que donne chaque ustensile sur le marché. Il est essentiel de prendre une poêle à crêpes facile à nettoyer et à entretenir.

Les meilleures marques et modèles de poêles à crêpes sur le marché

Comme avec tout autre domaine, il y a différents modèles et plusieurs marques concurrentes sur le marché. Toutefois, il est à rappeler qu’il y a quelques modèles qui se démarquent. Il s’agit entre autres de :

  • DE BUYER -5615.30 -poele a crepe mineral b element ø 30cm ;
  • Tefal – B55509 – Easy Cook & Clean – Poêle à crêpes – 25 cm – Revêtement anti-adhésif – Sûre – Signal thermique;
  • Kamberg – Poêle à crêpe / Crêpière 32 cm – Manche Amovible – Fonte d’Aluminium – Revêtement Type Pierre.

Quelques caractéristiques des meilleures poêles 

Bien que la liste de modèle donnée plus haut ne soit pas exhaustive, il serait intéressant d’examiner leurs caractéristiques et avantages. 

  • DE BUYER -5615.30 -poele a crepe mineral b element ø 30cm : cette poêle à crêpes en acier est idéale pour une cuisson homogène et une répartition uniforme de la chaleur. En plus de cela, elle est dotée d’un revêtement antiadhésif en cire d’abeille pour une cuisson saine et authentique. Elle est également facile à nettoyer et à entretenir.
  • Tefal – B55509 – Easy Cook & Clean – Poêle à crêpes – 25 cm – Revêtement anti-adhésif – Sûre – Signal thermique: ce modèle d’ustensile est dotée d’un revêtement antiadhésif de qualité supérieure et durable, ainsi que d’un indicateur de température Thermo-Signal pour une cuisson parfaite. Elle est aussi facile à nettoyer et à entretenir.
  • Kamberg – Poêle à crêpe / Crêpière 32 cm – Manche Amovible – Fonte d’Aluminium – Revêtement Type Pierre: cette crêpière en fonte d’aluminium est dotée d’un revêtement antiadhésif de haute performance façon pierre pour une cuisson saine et authentique. À l’instar des modèles précédents, celui-ci offre aussi une très grande facilité de nettoyage.